INSTRUCTIONS POUR L'UTILISATION DU SERVICE TRUSTPILOT

ANNEXE 1 : INSTRUCTIONS POUR L'UTILISATION DU SERVICE TRUSTPILOT

Les instructions suivantes (ci-après dénommées les « Instructions ») seront applicables à toute utilisation par le Client des produits et services de Trustpilot.

1.  Inviter des Consommateurs à soumettre des Commentaires

Lors de l'Invitation de Consommateurs à soumettre des Commentaires, le Client est tenu de respecter les règles obligatoires suivantes :

a. Le Client veillera à ce que tous les Consommateurs soient invités de manière égale et identique à soumettre un commentaire au sujet de leur expérience d'achat. Cela s'applique également lorsque des invitations à sou-mettre des commentaires sont envoyées par email à plusieurs anciens Consommateurs par le Service de Commentaire Trustpilot Kickstart.

b. Le Client ne pourra pas inviter des Consommateurs sélectionnés à soumettre un Commentaire ; le Client devra les inviter tous ou aucun d'entre eux.

c. L'invitation à soumettre un commentaire sera impartiale et indépendante de la probabilité que le Consommateur ait eu une expérience positive ou négative lors de son achat auprès du Client.

d. La formulation de l'invitation à soumettre un commentaire sera neutre et notamment dépourvue de tentatives (i) d'influencer le Consommateur de manière positive ou négative ou (ii) d'attirer un certain type de Consommateurs.

e. L'invitation contiendra un lien dirigeant directement le Consommateur vers le formulaire de commentaire de Trustpilot.

Le Client est encouragé à utiliser le texte proposé par défaut suggéré par Trustpilot lors de l'utilisation du Service d'Invitation aux Commentaires. Si le Client apporte des modifications au texte par défaut de Trustpilot, le Client est tenu de veiller à ce que les modifications soient conformes aux instructions ci-dessus. Si Trustpilot considère que le texte de l'invitation au commentaire n'est pas conforme aux instructions, Trustpilot sera à tout moment en droit de remplacer le texte de l'invitation par son texte d'invitation au commentaire par défaut, en informant le Client à ce su-jet.

2.  Rétribution en lien avec la publication d'un commentaire

Si le Client offre une rétribution ou une récompense à ses Consommateurs en contrepartie de la publication d'un commentaire, la rétribution ne pourra être conditionnée par le caractère positif ou négatif du commentaire du Client, et le Consommateur devra être explicitement informé du fait que la rétribution n'est pas conditionnée par le caractère positif ou négatif du Consommateur.

3.  Utilisation de la validation par identifiant de commande

Les commentaires publiés en utilisant le Service d'Invitation aux Commentaires peuvent faire l'objet d'une validation par identifiant de commande afin d'en confirmer la validité. La validation par identifiant de commande peut être permise en contactant le service d'aide de Trustpilot (techsupport@trustpilot.com). La validation par identifiant de commande ne permet pas la validation rétroactive des commentaires publiés avant son activation.

Si le Client établit que des numéros de commande non valides sont utilisés en lien avec la soumission de commentaires, le Client sera tenu d'en informer promptement Trustpilot.

4.  Utilisation des Créations de Trustpilot

Le Client sera autorisé à utiliser les logos, les éléments graphiques et les marques de Trustpilot (les « Créations de Trustpilot ») tel que cela est prévu dans la Politique relative aux Marques sur son site Internet, tant que le Client est titulaire d'une licence valide à cet effet. Toute autre utilisation des Créations de Trustpilot, y compris sans que cela soit limitatif, l'utilisation des Créations de Trustpilot dans des publicités télévisées, n'est permise que sur accord préalable écrit de Trustpilot. Les Créations de Trustpilot sont disponibles sur http://b2b.trustpilot.com.

Si le Client affiche le Trustscore et/ou les Etoiles Trustpilot sur son site internet, alors il doit s'assurer que lesdits Trustscore et/ou les Etoiles Trustpilot sont toujours exacts et reflètent le vrai nombre d'Etoiles Trustpilot et de Trustscore reçus sur le site internet Trustpilot.

GUIDELINES FOR THE USE OF THE TRUSTPILOT SERVICE

APPENDIX 1: GUIDELINES FOR THE USE OF THE TRUSTPILOT SERVICE

The following guidelines (hereinafter referred to as the "Guidelines") shall apply for any use by Customer of Trustpilot's products and services.

Inviting Consumers to submit reviews of Customer

When inviting Consumers to submit reviews Customer is be obligated to observe the following mandatory rules:

a) Customer shall ensure that all Consumers are invited equally and identically to submit a review regarding their purchase experience. This also applies when review invitations are emailed to several previous Consumers by way of Trustpilot's Kickstart Review Service.

b) Customer may not invite selected Consumers to submit a review; Customer shall invite all or no one.

c) The invitation to submit a review shall be unbiased and independent of whether the Consumer is expected to have had a positive or negative experience in connection with her/his purchase at Customer.

d) The language in the invitation to submit a review shall be neutral and e.g. without any attempts to (i) influence the Consumer in a positive or negative direction or (ii) attract specific types of Consumers.

e) The invitation shall include a link leading the Consumer directly to Trustpilot's review form.

f) Customer shall not incorporate any false or deceptive content into any invitations to submit reviews.

Customer is encouraged to use the default text suggested by Trustpilot in the Review Invitation Service. If Customer makes any changes in Trustpilot's default text, Customer is obligated to ensure that the changes are in accordance with the above instructions. If Trustpilot deems that the text in the review invitation does not comply with the instructions, Trustpilot shall at any time and immediately be entitled to insert its default text in the review invitation and notify Customer hereof.

Consideration in connection with submitting a review

If Customer offers considerations or rewards to its Consumers for submitting a review, the consideration shall not be conditioned by a submission of a positive or negative review of Customer, and it shall expressly be informed to the Consumer that the consideration is not conditioned by a positive or negative review.

The use of order-ID validation

Reviews submitted without using the Review Invitation Service may be subject to an order-ID validation to support the validity. Order-ID validation may be enabled by contacting Trustpilot support (techsupport@trustpilot.com). Order-id validation does not provide retroactive validation of reviews posted prior to its activation.

If Customer establishes that invalid order numbers are used in connection with submitting reviews, Customer shall be obligated to inform Trustpilot hereon without undue delay.

The use of Trustpilot Designs

Customer shall be entitled to use Trustpilot's logos, graphics and trademarks (hereinafter referred to as "Trustpilot Designs") as specified in the Trademark Guidelines in its sales promotion materials and on its website, as long as Customer has a valid Service Subscription Agreement then in effect. Any other use of Trustpilot Designs, including but not limited to use of Trustpilot Designs in TV commercials, is only permitted upon prior written consent from Trustpilot. Trustpilot Designs are available on http://b2b.trustpilot.com.

If Customer displays the TrustScore and/or Trustpilot Stars on Customer's website Customer shall ensure that the displayed TrustScore and Trustpilot Stars are always accurate and reflects Customer's actual awarded number of Trustpilot Stars and TrustScore on Trustpilot's website.